GIROD en chiffres

1958

Est l’année de la création de la société. Depuis plus d’un demi-siècle, des hommes et des femmes s’efforcent de fournir des produits et des prestations de qualité.

girod-bois-1958
girod-bois-1987
1987

Est l’année de la prise de fonction de son actuel PDG et du grand virage pris par GIROD : l’entreprise de négoce devient une raboterie industrielle et cette vocation ne cesse de s’affirmer au fil des années.

1998

Est l’année de la création de l’Eurl VALWOOD, l’unité de valorisation des copeaux et sciures issus de l’activité de rabotage.

girod-bois-1998
girod-bois-2011
2011

Est l’année de raccordement du générateur photovoltaïque, soit la centrale la plus puissante de la région Rhône Alpes à cette date.

2016

Après trois années d’études, douze mois auront été nécessaires pour que le projet de modernisation de l’une de nos chaînes de fabrication soit opérationnel.

Destiné à usiner en particulier les bois brossés, les tasseaux de sections les plus diverses mais aussi les lames de grandes largeurs, cette ligne a été spécialement conçue pour optimiser la fabrication et offrir un service performant et de qualité.

IMG_1506

Bois brossé

Très tendance, le bois brossé est délicatement dépouillé de ses fibres les plus tendres pour dévoiler ses veines et sa structure. Du choix de la finition mais aussi de l’essence dépendront l’atmosphère de la pièce dans laquelle nos produits seront posés. Une choses est sûre : avec nos produits, vous pourrez vous adosser aux murs sans risque d’accrocher vos vêtements…

100%
clients-satisfaits

Est l’objectif ambitieux que se fixe GIROD pour la satisfaction de ses clients. Certes ambitieux, ce pourcentage est le reflet des efforts constants de rigueur et de sérieux que s’impose chaque jour la société.

17

Est le nombre de salariés qui œuvrent au quotidien sur le site pour satisfaire au mieux vos demandes.

38

Installée à Pontcharra dans l’Isère, l’entreprise est située à proximité d’une bretelle de l’autoroute A41. Carrefour privilégié des départements rhône-alpins, cette implantation la place à une distance raisonnable des utilisateurs de bois du grand Sud-Est et facilite les enlèvements de proximité.