Lames de terrasse

Véritables barrages contre le stress ambiant, terrasses et balcons sont des lieux privilégiés pour se ressourcer ou recevoir des amis. En ville, les terrasses prennent des allures de jardin suspendu, elles s’affichent sur les toits, sous les toits. A la campagne, il existe autant de configurations que d’habitations et les grandes surfaces autorisent les agencements les plus variés.

exterieur-bois-lames-terrasse-1

Les bois européens, et plus particulièrement les résineux comme le pin du nord, sont une excellente solution pour aménager balcons et terrasses en bois à moindre coût. Esthétiques, d’une belle teinte naturelle, ils sont meilleur marché mais demandent un entretien régulier pour conserver leur jolie couleur. Préalablement à la lasure, ils devront impérativement bénéficier d’un traitement insecticide et fongicide incolore.

Pour ceux que les travaux d’entretien rebutent, l’alternative est d’opter pour des lames de terrasse traitées en autoclave avec une solution pigmentée. Vertes ou brunes selon votre gré, les lames de terrasse pourront être posées en l’état car le traitement leur assure la protection insecticide et fongicide indispensable. 

  • exterieur-bois-lames-terrasse-2
  • exterieur-bois-lames-terrasse-3
  • exterieur-bois-lames-terrasse-4
  • exterieur-bois-lames-terrasse-5

Agencées, agrémentées de verdure, les lames de terrasse permettent de créer des havres de paix inégalables, conformes aux désirs de vos clients. D’un point de vue décoratif, n’hésitez pas à jouer sur les motifs en les disposant en damiers ou encore croisées.

bois-exterieur-profiles-divers-2
exterieur-bois-lames-terrasse-6

Qui n’a pas rêvé de se prélasser les doigts de pied en éventail, au bord de sa piscine ? Mais celle-ci a peu de caractère esthétique en soi. Sa mise en valeur passe par l’aménagement de ses abords et son intégration nécessite qu’elle soit en harmonie avec l’habitation et le paysage qui l’entoure.

Le traitement autoclave n’est pas une finition et la teinte en sortie d’autoclave est rarement homogène.

Au fil des saisons, les lames de terrasse vont progressivement se patiner, donnant à l’ouvrage une teinte grise dont les nuances dépendent de l’essence.