Le prix de la tranquillité

Vos clients ont choisi des lames larges, voire très larges ? 

Qu’il s’agisse de parquet ou de lambris, il est vivement conseillé de choisir un bois séché à 12% pour réaliser votre prestation. Vous éviterez ou en tout cas limiterez fortement les mauvaises surprises que réservent parfois ces belles capricieuses.

tranquilite
tranquilite-2
En montagne et dans les zones où l’air est particulièrement sec,

seul un produit séché à 12% assurera votre tranquillité de poseur… à condition toutefois de respecter les règles du métier que tout bon professionnel connaît et maîtrise.

Le bois : un produit vivant

 C’est pour cela qu’il s’agit d’un véritable piège à CO2. Mais cette précieuse qualité a aussi une contrepartie : il bouge ! A vous de savoir mettre en avant cette propriété qu’aucun autre matériau n’égale et qui devrait convaincre les plus chagrineux.

tranquilite-3

Les nœuds : un charme supplémentaire !

tranquilite-4

Contrairement à de nombreux matériaux de construction, le bois est issu d’un produit vivant : l’arbre. Tout un chacun doit savoir qu’un arbre est constitué d’un tronc et de branches et que les nœuds de la planche sont les traces de cette vie.

Surgissant au gré de la nature, les nœuds n’ont pas leur pareil pour animer la décoration et lui donner son côté naturel inimitable… Que beaucoup de fabricants tentent pourtant de  reproduire de manière plus ou moins réussie avec des matériaux de synthèse.

Un bois destiné à l’intérieur devra toujours être stocké à l’abri et entreposé dans la pièce de destination 8 jours au moins avant sa mise en place.